26 années de jumelage célébrées à l’occasion du 80ème anniversaire de la Libération.

Sabrina FUNK 10 septembre 2024 0
Une fois de plus, la municipalité a eu la joie d’accueillir nos amis de Cermenate, village voisin de la Ville de Milan, avec lequel Fontoy est jumelé depuis 26 ans.
Cette année, après avoir visité le Musée des Mines de Fer de Rumelange, les Italiens ont participé aux festivités liées à la Libération, et ont visité le nouvel accueil périscolaire ainsi que l’école maternelle rénovée.
De beaux moments de convivialité partagés, avec la chance de recevoir plus d’une douzaine de jeunes italiens âgés de 15 à 23 ans.
Un avis aux jeunes fenschois est donc lancé afin de partager avec nous cette aventure ! Prochaine étape : rendre visite aux Italiens l’an prochain.
Merci aux familles d’accueil de longue date, merci à la famille de Jimmy, merci aux parents de Pierre et Ewan, nouveaux maillons dans cette belle chaîne de fraternité villageoise ! 💚🤍❤️