La société Masse inaugure ses nouveaux locaux !

Sabrina FUNK 12 septembre 2024 0
Ce samedi était quelque peu jour de fête à l’occasion d’une cérémonie bien sympathique qui vient couronner l’aboutissement des efforts de Philippe et Eric Masse de leur nouvelle enseigne qui passe de 400 à 700 M2.
« Il ne reste plus aucune société qui propose flippers, juke box, billards, baby foot, jeux d’arcade, si ce n’est celle de Fontoy, née en 1964 et créée par André Masse et qui, petit à petit acheta quelques machines. « Dans les années 60, les cafés de notre région minière et sidérurgique, étaient très nombreux, on en dénombrait une bonne vingtaine, rien qu’à Fontoy. On se divertissait autour d’un café et les jeux automatiques tels que flippers, baby-foot, billard, juke box et autres, faisaient partie intégrante de ces lieux de convivialité.Travaillant comme technicien de maintenance électrique sur les machines outils de Citroën, mon père débuta dans le métier après une rencontre avec celui qui allait devenir un ami…Il a également travaillé à Sollac puis a été engagé comme technicien chez un exploitant de jeux à Algrange et après quelques années, il fonda sa propre entreprise Mass’Automatic en 1964. Ensuite quelques 300 jeux étaient déposés dans des bars, casernes écoles…mais les modes changent rapidement et de nombreux cafés ont fermé leurs portes ». En 99, Philippe reprend le flambeau et développe alors la vente et location de jeux. Il a fallu se réinventer, son frère Eric le rejoint en 2023. Les commandes affluent et la société se montre à la hauteur.
🥂 60 ans d’existence
Ce n’est pas rien, et surtout dans ce domaine. La société se déplace partout dans la région, à Reims et dans les Vosges également, mais aussi en Belgique, Luxembourg et dans nombreuses régions de France. Les locaux devenaient trop petits, aussi, grâce à plusieurs partenaires, ils ont pu agrandir leur surface qui passe désormais à 700 M2. La société compte cinq employés, dont des techniciens très compétents, billard, flippers et autres. Cela mérite incontestablement le détour et les particuliers, très nombreux, viennent voir ces jeux, les louer, les acheter.
💵 Les frères Masse se sont vu remettre une plaque AMIE 57 de la part du Département de la Moselle et de la Communauté d’agglomération Portes de France Thionville qui ont participé au subventionnement à hauteur de 20.000€ et ont remercié tous ceux qui se sont engagés dans le projet.
La société a de belles années devant elle et a son siège, zone du Rond Bois à Fontoy.

Leur site internet : https://www.massautomatic.fr/