Travaux des anciens plateaux sportifs du gymnase du collège de Fontoy.

Sabrina FUNK 11 septembre 2024 0
Lundi 9 septembre, le maire et président du Syndicat, Mathieu Weis, accompagné des membres du comité, de Madame la Principale du Collège, de Madame la gestionnaire, s’est rendu sur le chantier des travaux des anciens plateaux sportifs du gymnase du collège pour constater l’avancée significative des travaux.
👌 Les travaux avancent bien malgré une météo capricieuse, l’ensemble devrait être opérationnel à la rentrée des vacances de la Toussaint 🙏🏻.

ℹ️ Rappel du projet :
Le site était occupé par des terrains de sport vétustes, en enrobé, ainsi qu’une piste d’athlétisme en ligne droite et d’une fosse de saut en longueur, éléments qui avaient un réel besoin de rénovation.

ℹ️ L’ambition :
Mettre à disposition une infrastructure de qualité afin de favoriser la pratique du sport au collège et pour les clubs sportifs.

➡️ Les besoins :
⛹🏾‍♀️Une piste d’athlétisme droite de 50ml avec 3 ou 4 couloirs.

🤸Une fosse de saut en sable pouvant être positionnée en extrémité de la piste droite,
de préférence de la largeur des couloirs.

🥏Une piste d’athlétisme circulaire de 200ml avec un espace central libre de tout
équipement permettant la pratique de sport comme l’ultimate ou le baseball.
*l’ultimate est un sport collectif utilisant un disque (frisbee) opposant deux équipes.

ℹ️ Le Coût du projet :
L’estimation totale du chantier s’élève à 537 603 € TTC, englobant les travaux préliminaires d’un coût de 45 410 € HT, le terrassement et un empierrement pour 121 935 € HT., les bordures, caniveaux et maçonnerie pour 19 000 € HT, l’évacuation des eaux pluviales pour 25 674,50 € HT, , la fondation et les revêtements pour 162 245 € HT, et les travaux divers et équipements pour 51 765 € HT.

💰 Ces travaux seront financés sur fonds libres, subventions, emprunts et sans augmentation de la participation financière annuelle des communes membres.