L’ecoles maternelle du Centre et le Périscolaire Les P’tits Fenschois ouvriront ce lundi !

Sabrina FUNK 30 août 2024 0
Hier après-midi se tenait une étape importante du projet :

🚨 La commission de sécurité se réunissait.
Pilotée par le service départemental d’incendie et de secours elle a pour objectif de vérifier que toutes les règlementations visant les bâtiments et la construction sont bien respectées.

✅ UN AVIS FAVORABLE À ÉTÉ DÉLIVRÉ permettant ainsi l’ouverture de notre structure.

➡️ Aujourd’hui avait lieu la réception des travaux avec les entreprises concernées ainsi que l’architecte en charge du projet, M. Luron Olivier.
Quelques réserves et finitions à terminer ont été émises, mais c’est assez courant comme pour tout projet de cette ampleur.

🎉 Nous pouvons alors vous annoncer avec certitude que nous pourrons accueillir dès lundi nos P’tits Fenschois dans de très bonnes conditions et dans des installations flambantes neuves !

💵 Pour rappel le montant de l’investissement est de 5.087.915 HT.
Pour mener à bien à ce projet rappelons que L’Etat, le Département de la Moselle, la Région Grand Est, la CAF accompagnent ce projet à hauteur de 55%, le reste est à charge de la commune. Une aide essentielle sans quoi ce projet n’aurait jamais pu aboutir !

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont œuvré pour l’aboutissement de ce projet, en particulier, Laurent Duval, adjoint aux travaux, Anne-Marie Peiffer, adjointe au scolaire qui n’ont pas ménagé leur peine depuis le premier coup de pelle.
Merci également à l’ensemble des élus et des services pour leur implication et leur confiance car ce projet était ambitieux et la conjoncture économique très mauvaise !

Nous avons également une énorme pensée pour le personnel scolaire, périscolaire et les agents techniques qui depuis deux semaines ont été particulièrement sollicités et seront encore sur le terrain ce week-end pour terminer les détails !

Il est vrai que pas plus tard que mercredi, lorsque l’on voyait une dizaine d’entreprises s’affairer on pouvait avoir encore des doutes sur notre capacité à finir dans les temps.

Le calendrier a été tenu et respecté c’était un pari fou mais nous l’avons fait malgré les difficultés et les crises successives …( Covid, inflation, énergie, pénurie des matériaux).

🍾 Ce fut difficile mais on y est arrivé !

📆 D’ici quelques jours nous proposerons une journée portes ouvertes à destination des familles Fenschoises suivie de l’ inauguration officielle à l’horizon de la Toussaint.

🏃‍➡️« Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin ! »