De faux écoliers pour une vraie sécurité !

Sabrina FUNK 22 août 2024 0
👤La Ville s’est dotée de quatre silhouettes d’écoliers placées aux abords des passages piétons sis rue de Metz, au niveau des commerces et du groupe scolaire du Centre.
🤝 Cette initiative a été travaillée en concertation avec les parents d’élèves lors des différentes réunions organisées en mairie.
😏 L’effet est plutôt étonnant !
🚗 Les conducteurs de véhicules ne pourront certainement pas ignorer ces silhouettes bleues et roses de la hauteur d’un enfant.
🚨 L’objectif est ainsi d’améliorer la sécurité des piétons et d’inciter les automobilistes à freiner à proximité des passages protégés.
🔜 Si ce nouveau dispositif fait ses preuves, il pourra alors être étendu et de nouvelles silhouettes pourraient apparaître dans les prochains mois. (Budget 2025)
💰Chaque pièce a coûté 1063,75 € HT, soit 4255€ TTC pose comprise.