Le bâtiment des services techniques inauguré !

Sabrina FUNK 24 juillet 2024 0
Les agents techniques ont retrouvé un bâtiment très bien agencé, inauguré lundi dernier par le maire Mathieu Weis, rue de la Centrale, entouré des entreprises intervenantes, des associations locales et un parterre d’invités.
Tout le monde était content de cette réalisation, le bâtiment installé rue de longwy devenant très vétuste et ne répondant plus aux attentes des élus et agents techniques.

➡️ Des investissements qui répondent aux attentes des Fenschois :

« Que ce soit dans les domaines scolaires avec l’ouverture du nouveau collège, la rénovation de l’école maternelle et d’un nouvel accueil périscolaire, dans le domaine sportif avec des équipements de qualité, construction aire de jeux, pumptrack et bientôt le démarrage sur les plateaux sportifs avec construction de pistes d’athlétisme, nous tentons de répondre aux besoins des habitants » précisait le maire.

➡️ Les services techniques :

Un projet qui n’était pas inscrit dans le programme initial de campagne. Une fois élu, le maire a fait appel à la commission pour une visite des locaux qui ont vite fait l’unanimité et il va sans dire que la municipalité ne pouvait pas rester aveugle et inactif face à ce constat. « Trouver un nouveau bâtiment qui répondrait aux besoins de nos agents, telle était la solution la plus plausible. Ce bâtiment est fonctionnel et pourrait même évoluer dans le temps et j’adresse mes remerciements à tous nos agents pour l’entretien de notre village. Je tiens à remecier Laurent Duval, adjoint, qui a élaboré les plans et le programme du suivi des travaux entièrement, ce qui nous a fait économiser les services d’un architecte » confiait le maire, remerciant toutes les entreprises, associations locales pour leur engagement.

💰Le bâtiment en quelques chiffres.

Il a été acquis pour la somme de 132 000 € à laquelle il convient d’ajouter 123 000€ de travaux, soit 255 000 €.
Les anciens bâtiments ont été vendus 215 000 €, ce qui représente à peu près l’autofinancement de ce bâtiment.