Quatorze mille euros en faveur des familles fenschoises et des écoles !

Sabrina FUNK 8 juillet 2024 0
⛱️ Et oui ! Il est temps de sortir les maillots et les parasols, ranger les cartables et les trousses et profiter des retrouvailles en famille !
📝 Quant à l’équipe municipale, elle poursuit ses engagements pour une bonne scolarité des enfants en perpétuant ses investissements, notamment cette année avec l’ouverture prochaine de la nouvelle école maternelle et de l’accueil périscolaire – qui est un investissement d’envergure pour nos jeunes enfants – mais également dans l’accompagnement financier des familles.
💰 En effet, lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté les crédits scolaires qui seront alloués pour la rentrée 2024/2025.
📚 Afin de soulager le budget des familles VINGT-SEPT euros (27€) par élève seront versés directement aux écoles aux fins de réaliser l’achat de matériel divers et de livres
✏️ Aussi DIX-HUIT euros (18€) par élève continueront en plus à être versés aux écoles pour l’achat des fournitures scolaires : cahiers, feuilles, petites fournitures, etc.
😌 La municipalité est fière de pouvoir maintenir ces crédits, d’un total de 14.000€ (45€ par élèves et 313 élèves concernés) alors que le contexte économique actuel est particulièrement contraignant pour les communes.
☀️ Nous souhaitons de bonnes vacances aux enfants, aux parents ainsi qu’ à l’ensemble du personnel pédagogique et du corps enseignant !