Coup d’envoi des jobs d’été !

Sabrina FUNK 8 juillet 2024 0
C’est parti : depuis ce lundi de jeunes ados fenschois participent à l’opération « Jobs d’été » mis en place par la commune.
Le maire Mathieu Weis a été à leur rencontre et échangé avec ces jeunes qui aspirent à leur première expérience professionnelle.
Cette semaine, c’est l’association Ad Fontes qui drive l’équipe et qui a en charge l’entretien des bancs communaux, place de la mairie, mais aussi ceux de l’Allée de la Libération et ensuite la Place des Sources où quelques travaux les attendent.
Les habitants pourront dès lors découvrir de nouveaux visages qui vont oeuvrer pour l’embellissement de la commune.
Scolarisé au lycée privé saint Vincent de Paul à Algrange, Gabriel, 16 ans, nous confie : « Je suis très content d’être là. C’est une nouvelle expérience, où l’on découvre de nombreuses choses. Pour ma part, au lycée, j’aimerai devenir architecte. A présent, je vais travailler un mois avec le job d’été, cela me fera rentrer de l’argent ».
Jérôme aspire également à ce premier emploi avec les jobs d’été. Agé de 16 ans également, il nous dit : « je suis scolarisé à La Briquerie à Thionville où je désire devenir réparateur électro-ménager. Dès le début de l’année, j’ai opté pour un poste à la mairie de Fontoy, et ça me plait, je suis content. J’ai un scooter, mais avec l’argent, cela me permettra de passer aussi le permis ».
Par la suite, d’autres associations de la commune dirigeront ces jeunes ados.
Bravo à eux et n’hésitez pas à les saluer quand vous les croiserez ! 😎