Chapelle du Haut-Pont : un nouveau président, un diplôme et des travaux.

Sabrina FUNK 19 juin 2024 0
Une réunion importante s’est tenue dans la salle de la chapelle du Haut-Pont, avec la présence du maire Mathieu Weis. L’occasion de mettre à l’honneur Claudette Tavoso, mais aussi de nommer un nouveau président.
Les membres du comité, l’abbé Johann Giardinelli se sont retrouvés en toute convivialité pour prendre de belles décisions qui vont marquer l’histoire de cette chapelle, où certains offices religieux ont leur place dans la vie locale.
 
Augustin Teller, nouveau président
 
Depuis de longues années, Méry Podesta était attachée au poste de présidente au conseil de la chapelle. Elle a voulu passer le relais, tout en continuant d’oeuvrer comme trésorière. Aussi, Auguste Teller a été nommé à la tête de ce comité.
Avec son épouse Marlène, Augustin Teller, après avoir vécu au Luxembourg, est arrivé à Haut-Pont (Fontoy) l’an dernier et ont proposé leurs services comme servants d’autels. Tous deux ont fait don de deux crucifix et de la statue du Sacré Coeur de Jésus et sont très actifs depuis leur arrivée sur le sol fenschois.
 
Claudette Tavoso
 
D’une fidélité sans faille, Claudette Tavoso, demeure non loin de la chapelle et depuis plus de trente ans, c’est elle qui s’occupe de la gestion, une tâche qu’elle entreprend avec beaucoup de sérieux.
Personne très sympathique, elle a toujours habité à Haut-Pont.
L’Archevêque-évêque du diocèse de Metz lui a décerné un diplôme pour ses longues années de fidélité et de dévouement au sein du conseil de gestion et de la chapelle du Haut-Pont.
 
Madame Teixeira a été également remerciée pour le fleurissement dont elle s’occupe tout au long de l’année, ainsi que toutes les personnes qui oeuvrent régulièrement pour la chapelle.
 
Travaux réalisés et à venir
 
Il a été abordé également lors de cette réunion, les travaux réalisés, tels la consolidation du mur de part et d’autre de l’escalier qui mène dans la chapelle, travaux réalisés par Portes de France.
Aussi, reste à prévoir la mise en peinture derrière l’autel et de la porte d’entrée.
 
Le Conseil de Fabrique de Fontoy a fait don d’un orgue en remplacement du précédent qui aurait demandé beaucoup de frais.