Un déplacement insolite !

Sabrina FUNK 13 juin 2024 0
Montant la côte pentue de la rue Ringeisen à Fontoy, ce couple allemand a été intercepté par notre correspondant local, notre célèbre Renzo Eccli.
Stefan Rësch, 63 ans, et Régina, 59 ans, son épouse, ont quitté la ville de Kiehl en Allemagne pour rejoindre Paris et ensuite la Bretagne, le tout avec un vélo équipé pour deux et ce pour leur plus grand plaisir : « Nous effectuons 60 à 70 kilomètres par jour et le soir, nous nous reposons dans un endroit recherché sur la carte. Là, on s’est trompé, le GPS nous a mené dans un mauvais endroit , nous avons alors perdu une petite demi-heure. Le plus embêtant est qu’un moteur électrique ne répond plus pour le moment, ma femme va téléphoner au fournisseur en Allemagne, en attendant… » nous raconte Stefan qui parle et comprend bien le français, « mais il faut parler lentement afin que je comprenne tout » lâche-t-il, avant de poursuivre : « nous avons tout notre temps, cinq mois en tout pour réaliser notre périple et nous faisons ce que nous voulons. Nous rencontrons parfois des endroits très vallonés et là, c’est dur malgré tout. On ne regrette rien : ma femme voulait partir en voiture, moi en vélo, ce n’est pas la même. Aussi, il aura fallu aménager le vélo : nous transportons des vivres, de la boisson, dans un frigo, mais encore de vêtements et autres. Plusieurs emplacements sont prévus à cet effet, sur le vélo, mais aussi dans la remorque ».
Ce lundi, c’est la route vers Paris qu’ils ont choisie après deux nuits passées en hôtel à Thionville.
« Ce soir, il va falloir se reposer, car nous serons fatigués…et les accus aussi.
Bon périple à Régina et Stefan ! 😊