Des écrans numériques dans toutes les classes de l’école du Centre : une rentrée high-tech en perspective !

Sabrina FUNK 4 août 2023 0
Les élèves de l’école du Centre vont découvrir à la rentrée leurs nouveaux tableaux numériques dernières générations !
En effet, pendant qu’ils profitent du soleil, de la mer, de la montagne ou pour les plus studieux qui effectuent leurs devoirs de vacances, la municipalité en profite pour équiper toutes les salles de nouveaux outils numériques, des écrans interactifs de 75 pouces.

9️⃣ classes seront équipées.

Depuis le début des vacances, les travaux de câblage sont en cours et l’installation des premiers ENI a débuté cette semaine.

Le montant de l’investissement est de4️⃣5️⃣0️⃣0️⃣0️⃣€.

Financé par la commune et subventionné à hauteur de 40% par le Département de la Moselle au travers du dispositif Fus@e (Faciliter les USages E-Éducatifs), ces tableaux offrent des ressources pédagogiques infinies grâce à sa connexion à internet, et garantit une grande qualité d’image et de son.

En installant ces nouveaux écrans la municipalité répond au besoin des professeurs qui en avaient exprimé le besoin lors des différents conseils d’école.

Une formation leur sera dispensée lors de la rentrée. 😌

Anne-Marie Peiffer, adjointe au maire au scolaire et Marc Schutz, responsable des services techniques, ont assisté à l’installation des premiers écrans numériques interactifs (ENI) de l’école du Centre, qui était déjà équipée d’un seul tableau blanc interactif installé en 2016.
Des tableaux blancs à feutres et noirs à craies sont maintenus à côté des écrans numériques car ils ont toujours leur utilité.

De quoi donner à nos écoliers l’envie de retourner en classe ! 😉